Que faire avec du beurre d’érable ?

beurre d'érable

Le beurre d’érable est un ingrédient très apprécié par les cuisiniers et les gourmets, mais certaines personnes se demandent comment l’utiliser. Le beurre d’érable est un ingrédient très populaire au Canada. C’est l’ingrédient principal des produits canadiens les plus vendus au monde. Malgré cela, il n’est pas toujours facile de savoir qu’en faire et comment en utiliser. Voici une sélection de recettes et d’astuces qui vous aideront à exploiter au maximum les qualités

La composition du beurre d’érable

Le beurre d’érable est un sous-produit du sirop d’érable, qui se récolte après la première cuisson du sirop. La composition de ce produit est très simple. En effet, elle est composée de 90% de matière grasse et 10% de matière sucrée et cristalline. Le taux de matière sucrée varie entre 0,5 et 1,1% en fonction des producteurs et des régions. Cependant, le beurre d’érable peut avoir une saveur florale qui en fait un ingrédient très populaire et apprécié par les gourmets.

L’utilisation du beurre d’érable

Le beurre d’érable est un ingrédient très utilisé par les cuisiniers. Il est aussi très apprécié des gourmets pour sa saveur unique. Le beurre d’érable a de nombreux atouts, dont le fait qu’il est naturel, sans conservateurs et sans colorants. Ces caractéristiques font que le beurre d’érable est un ingrédient très apprécié par les cuisiniers.

Proposer un beurre d’érable sur un hamburger est une excellente idée. Ce produit peut être utilisé dans des recettes salées et sucrées. Pour prendre des idées de recettes, vous pouvez vous rendre sur le site de produits naturels de Québec, qui propose de nombreuses recettes à base de beurre d’érable.

Les calories du beurre d’érable

le nombre de calories du beurre d’érable est autour de 500 calories pour 100 grammes de produit.

Le beurre d’érable est considéré comme un aliment sain. Cependant, les personnes qui ont une intolérance au lactose ou qui sont allergiques à la protéine de lait ne devraient pas en consommer.

En effet, le beurre d’érable contient du lactose, des protéines de lait et des vitamines A et D. En outre, il contient aussi une bonne quantité de sodium. Il contient également des glucides qui sont transformés en sucres rapides pendant que le corps les utilise pour produire de l’énergie.

Le beurre d’érable contient aussi du potassium et des vitamines E et K. Cette dernière est très importante pour le bon fonctionnement des globules rouges, des cellules sanguines et de la peau. En ce qui concerne la vitamine E, elle permet de garder les muscles et les nerfs en bon état.

Le beurre d’érable est un aliment qui peut être consommé par de nombreuses personnes. Les personnes qui ont un problème de santé devraient en consommer en petites quantités.

Comment faire du beurre d érable ?

Vous pouvez aussi faire votre propre beurre d’érable en suivant les instructions suivantes :

Préparer un bain-marie avec une casserole d’eau et quelques cuillères à soupe de sucre. Placer le berlingot dans le bain-marie et éviter qu’il ne touche l’eau. Laisser bouillir jusqu’à ce que le beurre d’érable coule. Déboucher, laisser refroidir et retirer la cire.

Vous pouvez ensuite utiliser ce beurre d’érable à votre guise, avec des fruits ou des biscuits, par exemple ou pour faire du pain sucré.

Comment conserver le beurre d’érable ?

Pour conserver le beurre d’érable, il faut le garder à une température comprise entre -35 et -28 °C. Le beurre d’érable doit être conservé dans un contenant hermétique à l’abri de la lumière.

Le beurre d’érable est périssable et doit être consommé rapidement.

Quelques recettes à base de beurre d’érable

recette à base de beurre d'érable

Le beurre d’érable est utilisé dans de nombreuses recettes. Parmi les plus courantes : crêpes ou des gaufres. C’est du beurre sucrée, qui peut accompagner du fromage blanc seul ou dans un sandwich pour le coté salé sucré. Le beurre d’érable peut être servi avec des fruits secs, des fraises, des framboises ou des cerises. Il peut même assaisonner le saumon grillé ou fumé. Pour des recettes plus complexes, voici un exemple :

Crème glacée au beurre d’érable

Vous êtes fan des crèmes glacées et vous vous demandez comment utiliser le beurre d’érable ? Vous pouvez préparer la crème glacée à base de beurre d’érable suivante.

Pour commencer, il faut faire bouillir de l’eau avec du sucre jusqu’à ce que ce dernier devienne clair. Dans un autre récipient, mélanger la crème liquide avec le sirop de sucre et l’agar-agar, si vous souhaitez que la crème soit plus consistante. Mélanger le tout pour former une crème onctueuse.

Ajouter ensuite le beurre d’érable au mélange précédent et remuer à nouveau. Dans un récipient plus grand, mélanger les ingrédients principaux : la crème au beurre d’érable, les œufs et la maïzena. Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Faites ensuite cuire à feu doux jusqu’à ce que la crème double de volume.

Ajouter ensuite une pincée de sel et du sucre en poudre. Dans un autre récipient, mélanger le lait et le jus de citron avec les feuilles de menthe. Pour finir, ajoutez le mélange dans le premier récipient et mélanger à nouveau. Laissez reposer la crème au beurre d’érable au réfrigérateur pendant environ 4 heures.

Une fois que la crème est prête, démouler et déguster tranquillement. Nous vous conseillons de consommer cette crème glacée au beurre d’érable dans les 24 heures suivant sa préparation.

Où acheter du beurre d’érable ?

Vous pouvez trouver facilement le beurre d’érable dans le rayon exotique de votre super marché habituel, dans des magasins spécialisés, dans des épiceries fines ou vous pouvez simplement acheter du beurre d’ érable en ligne et le faire livrer chez vous.

N’oubliez pas que le beurre d’érable est un aliment très concentré en calories, et plus précisément en lipides. Comme il est très calorique, sa consommation doit être limitée à 2 cuillères à soupe par jour, l’idéal étant de n’en consommer qu’une fois par semaine.

En conclusion, le beurre d’érable est un aliment riche en lipides et calories, mais il est aussi très bon pour votre santé. C’est un aliment qui ne doit pas être consommé tous les jours, mais plutôt une fois par semaine pour profiter de tous ses bienfaits pour la santé.

Nous vous conseillons encore une fois de ne pas le remplacer par un produit sucré artificiel comme n’importe quel produit contenant du sirop d’agave, du sucre de canne ou du glucose ! N’oubliez pas que le beurre d’érable est un produit naturel qui vous apportera tous ses bienfaits pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *