Découvrez les vins du château Talbot

Découvrez les vins du château Talbot

Si vous cherchez un vin de qualité, nous vous proposons le château Talbot puisqu’il est issu d’un vignoble prestigieux. Ce sont près de 110 hectares de vignes qui sont utilisés pour obtenir un produit haut de gamme que les experts apprécient. Les arômes sont notamment offerts grâce à un terroir majoritairement caillouteux. Le drainage est alors parfait, les vignes peuvent ainsi profiter parfaitement des conditions environnementales. 

Où acheter un vin de château Talbot ? 

Grâce à Internet, il est désormais possible de trouver des bouteilles d’entrée de gamme ou luxueuses. Cela dépend de vos préférences, mais également de votre budget. Pour les vins du château Talbot 2009, vous pourrez acheter des caisses en bois avec 12 bouteilles de 75 cl. Il est tout de même le 4e Cru Classé en 1855, il apporte donc des arômes luxueux avec de l’encens, de la prunelle…

Il y a 66 % de Cabernet Sauvignon, 26 % de Merlot noir, 5 % de Petit Verdot et 3 % de Cabernet franc. Toutes les années, les arômes sont différents, mais ils apportent tout de même une vraie harmonie. Vous ne pourrez donc pas vous lasser avec une telle dégustation

L’élégance de l’appellation Saint Julien 

Si vous êtes à la recherche d’un vin prestigieux, vous avez trouvé votre bonheur avec l’appellation Saint Julien. Ce 4e Grand Cru classé est détenu par Nancy Bignon Cordier et son mari à savoir Jean-Paul Bignon. Pour conserver ce côté prestigieux, le couple utilise toujours des barriques neuves à 60 %, cela contribue aussi à toute la richesse des arômes. 

Les experts qui ont eu l’occasion de le déguster estiment que son potentiel est remarquable et ce vin est décrit comme élégant, finement structuré et tendre. Même les amateurs pourraient se laisser tenter par cette douceur avec des notes d’encens et de prunelles. En termes de prix, vous devez prévoir moins de 1400 euros pour une caisse de 12 bouteilles d’une contenance de 75 cl.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *